languageالعربية

Ennaïfer: Les terroristes évadés…des instruments de parties étrangères

L’expert militaire Noureddine Ennaïfer a déclaré dans Midi Show de ce mardi, que les cinq terroristes qui se sont évadés de la Prison d'El Mornaguia, ne sont que des instruments aux mains de puissances étrangères qui veulent "punir" la Tunisie, pour sa position par rapport à la cause palestinienne.

Il a ajouté que l’enquête menée sur cette affaire va démasquer les complices qui ont facilité leur fuite. Il a, aussi, estimé que l’évasion de ces terroristes n’est pas due à un manquement professionnel.

"Les prisons disposent des équipements les plus sophistiqués, mais l’institution pénitentiaire est usée au niveau des ressources humaines et cela engendre des défaillances et parfois des cas de négligence, ce qui explique la décision du président de la République de démettre certains responsables des renseignements de leurs fonctions", a-t-il dit.

Ennaïfer a ajouté qu’il est important, aujourd’hui, que l’institution pénitentiaire procède à une large révision des recrutements. "Quand le chef de l’Etat parle de vérification à ce niveau, c'est sûrement parce qu'il s’appuie sur du solide. Malheureusement, au cours de la dernière décennie, plusieurs personnes qui n’étaient pas à la hauteur, ont été placées dans des postes sensibles et cela risque d’avoir des répercussions dangereuses…à moins que des réformes ne soient engagées", a-t-il précisé.